MEDINA HORIZON : Attention piège !
Nous avons par l'intermédiaire d'un dossier ouvert le 28/03/2008 découvert une suite à l'arnaque au timeshare des années 1990Nous publions un courrier reçu par la consommatrice qui nous a alerté !
MEDINA HORIZON : La lettre
Vous trouverez ci-dessous une page extraite du site marocain :
http://www.tempspartage.org/justicemaroc.php
Celle-ci va vous permettre de comprendre une partie de l'arnaque !
Oasis-Medina Horizon
Probablement = Strategy Conection et Proyecto Tour
Témoignage du 7-2-08
Je vais vous donner des nouvelles récentes de Marrakech.
Comme nous avions programmé un séjour d'une semaine à Marrakech pour y retrouver des amis marocains nous avons répondu à une sollicitation de MEDINA HORIZON par l'intermédiaire de son "prestataire" de service OASIS. Ceux ci s'engageaient à racheter notre semaine de vacances sans contre partie et sans fournir d'acte notarié. Sachant pertinemment avoir affaire à une arnaque nous avons joué le jeu.
Le 31 janvier nous sommes reçus par la déléguée (et son adjointe ) de MEDINA;; une véritable comédie, elle affirme être débordée et téléphone sans cesse avec certainement personne au bout du fil.
Elle nous propose enfin de nous acheter cash notre semaine et nous la payer. Elle nous pose la question :"euros ou dirhams?" nous indiquons euros! et c'est là l'arnaque : le transfert de dirhams en France est interdit par la législation marocaine ,le change dirhams en euros est impossible le versement en euros n'est possible qu'après l'ouverture d'une action commerciale sur place de 6000 euros (par exemple l'investissement immobilier) pour l'ouverture d'un compte bancaire local permettant de récupérer le tout .....un jour.
Elle nous propose encore de remettre cette somme ( en dirhams) à un ami local qui nous rembourserait ....plus tard. Opération impossible car un touriste marocain ne peut obtenir que 1500 euros pour un voyage touristique eu Europe avec inscription sur son passeport. Bien sur nous avons refusé et coupé court à la discussion qui n'a ,en fait, duré que 30 minutes;Nous n'avons pas eu le droit au taxi pour le retour. MEDINA devrait (?,) nous rembourser, dans un mois le prix des billets avion et l'hôtel ... nous nous faisons aucune illusion et ce avant le départ. Par nos amis marocains nous avons appris que les 2 femmes françaises qui nous avaient reçus avaient un double emploi au Maroc. Nous transmettons ces faits afin de prévenir les éventuels candidats à la revente au Maroc;
Surtout ne donnez pas suite à quelque appel que ce soit en provenance du Maroc si vous détenez une ou des semaines en multipropriété achetée dans les années 1994-1996 en Espagne
Leur valeur est de 0. Il n'y a aucun espoir de revente pour quelque montant que ce soit. Qui achèterait une semaine dans une résidence qui aura plus de 10 ans et il n'y aurait que des travaux à payer ?
Si vous avez été contacté, nous sommes preneurs de tous documents en votre possession
Si vous êtes allés au Maroc, contactez nous vite !
Cordialement
Le service juridique
Mis à jour le 29-03-2008 |