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A bout de patience Scandales Inepties Insolites Les erreurs des consommateurs Tableau d''honneur

FAI : L’action

Nous avons lancé nos actions contre les abus de certains Fournisseurs d’accès Internet.

Nous avons dressé deux plaintes contre la société 9 TELECOM et la SAS TELECOM ITALIA ( ALICE ) pour dénoncer les dérives graves dans de nombreux dossiers.



L'action



Par ailleurs, de nombreux consommateurs vont ou ont saisi le juge de proximité de leur domicile afin d’obtenir une juste réparation de leur préjudice.



Cela concerne notamment 9 TELECOM, CEGETEL ou ALICE



A compter de ce jour, notre action va être structurée de la façon suivante :



Concernant les consommateurs de notre département :



1) Nous interviendrons pour tenter de régler à l’amiable les litiges.

2) En cas d’échec, nous conseillerons nos adhérents pour une action devant le juge de proximité ou par un dépôt de plainte si le dossier le justifie.



Concernant les consommateurs des autres départements :



Nous vous invitons à consulter le plus rapidement possible l’UFC Que Choisir proche de votre domicile avec votre dossier. Vous trouverez l’adresse sur le site de notre fédération www.quechoisir.org



Un acte judiciaire demande toujours à être fait avec soin.



Reste les cas où les litiges posent de graves problèmes pour le consommateurs. Il peut être envisagé une procédure de référé. Mais c’est toujours avec l’intervention d’un avocat.



Nous n’acceptons plus cette dérive des relations contractuelles qui devient un fardeau difficilement supportable pour un nombre grandissant de consommateurs.





Mis à jour le 04-07-2006
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