Aller sur le site de l'ADC de Lorraine Association de D�fense des Consommateurs de Lorraine
 
Qui sommes-nous ?

A bout de patience Scandales Inepties Insolites Les erreurs des consommateurs Tableau d''honneur

Remise de chèque à la Banque Postale : La situation inacceptable.

Depuis un peu plus d'un mois, cette banque dépasse les délais pour créditer les comptes lors que le client lui envoie ces chèques avec l'enveloppe T.

Ce service est apprécié. Il consiste à mettre à la disposition des clients une enveloppe T qui permet d'envoyer des chèques à encaisser.
Les chèques étaient crédités au mieux à J+2 eu pire à J+3. Compte tenu des délais du service postal, cela parait correct.

Mais depuis plus d'un mois, cela devient du grand n'importe quoi .

Nous avons trois exemples concrets qui montrent la situation.


* Des chèques postés le 22 février ont été crédité le 8 mars

* Des chèques postés le 28 mars ne sont toujours pas crédités sur le compte du client au 8 avril à l'exception de 7 chèques apparus le 4 avril ( ! )

* Des chèques postés le 30 mars 2018 ne sont toujours pas crédités au 8 avril sur le compte du client ( ! )

La situation a un évolué. Le 9 avril il est apparu 23 chèques sur le compte du client...

Il en reste encore dans la nature et nous ne savons pas quand la banque pourra les créditer !


Le conseiller financier est bien ennuyé et certifie que le client n'aura aucun souci en cas de dépense non couverte !

Nous sommes stupéfaits de l'amateurisme qui est perceptible. Il n'est pas supportable que la banque accepte que ses services ou ses sous-traitants soient aussi incompétents !

Bien évidemment, si vous avez eu des problèmes, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante contact@adc54.fr
Nous pourrons vous aider.

Il reste à préciser que si cette situation n'est dans les plus rapides délais régularisée, nous informons officiellement la Banque de France de ces dysfonctionnements.

Par ailleurs, vous pouvez aussi commencer à envisager de changer de banque.

Il faut simplement faire attention à la plaquette tarifaire et à la relation juridique en lisant attentivement la convention bancaire.

Cette page sera actualisée au fur et à mesure de l'évolution du dossier.

Pour finir, le client a pris un grand risque. Il a osé envoyer deux enveloppes T le 10 avril. Nous allons voir combien de temps ils mettent à être crédités...

Mis à jour le 10-04-2018
Responsable Juridique : Guy Grandgirard - Copyright � Association de D�fense des Consommateurs de Lorraine - 2024 - H�bergeur : OVH