Aller sur le site de l'ADC de Lorraine Association de D�fense des Consommateurs de Lorraine
 
Qui sommes-nous ?

A bout de patience Scandales Inepties Insolites Les erreurs des consommateurs Tableau d''honneur

Régularisation des factures d'EDF : Les informations de l'ADC LORRAINE

Nous avons reçu de nombreuses demandes sur des factures envoyées par EDF pour la période du 01/08/2014 au 31/07/2015. Ce rattrapage est du.

Pour comprendre ce qui se passe, il faut connaitre le mécanisme mis en place pour les augmentations du prix de l'électricité.
La Commission de Régulation de l'Energie - CRE - (organisme public ), après examen de la situation, donne son accord pour la hausse à appliquer suivant dossier présenté par le fournisseur.

Cet accord pour la période concernée n'a pas été avalisé par l'Etat qui a décidé d'autoriser une hausse inférieure à celle accordée.

Cela n'a pas plu à EDF qui a assigné l'Etat devant le Conseil d'Etat pour obtenir l'augmentation autorisée par la CRE.

Cette haute juridiction a donné tort à l'Etat.

Cela permet donc à EDF d'établir des factures sur cette période avec la hausse refusée.

Il est à noter que la prescription de 14 mois introduite par la loi sur la Transition énergétique ne s'applique pas. Le délai est de deux ans à compter de la décision du Conseil d'Etat ( 2016 ).

Nous vous conseillons dans un premier temps de vérifier vos factures d'aout 2014 à juillet 2015. Si la facture reçue fin septembre 2017 est conforme aux consommations de l'époque, il n'y a rien à faire.

Si vous constatez que la consommation retenue est fausse, il faut adresser un courrier simple à EDF avec la copie des factures recto verso. Nous vous conseillons une lettre simple car le montant est trop faible pour engager des frais de recommandé qui vont s'élever à 5 €.








Mis à jour le 19-10-2017
Responsable Juridique : Guy Grandgirard - Copyright � Association de D�fense des Consommateurs de Lorraine - 2024 - H�bergeur : OVH