Aller sur le site de l'ADC de Lorraine Association de D�fense des Consommateurs de Lorraine
 
Qui sommes-nous ?

A bout de patience Scandales Inepties Insolites Les erreurs des consommateurs Tableau d''honneur

ORANGE : La disparition de la formule UNIK

Nous avons été alertés par plusieurs consommateurs nous signalant la disparition brutale de cette offre d’ORANGE vers la mi-septembre.

Elle permettait aux clients de cette société installés dans des zones blanches ou mal desservies de disposer d’un portable dans des conditions correctes.

Sa disparition impose de signer des contrats beaucoup plus contraignants et couteux tant sur les prix que le téléphone.

La colère des clients est d’autant plus grande qu’il semble qu’aucune information n’ait été donnée. Il est vrai qu’il est difficile de communiquer à notre époque…



Nous vous conseillons d’adresser un courrier recommandé avec AR à la société pour demander le rétablissement de ce service dans les plus rapides délais.



Il suffit de rappeler les faits en indiquant par un historique le début des relations juridiques.



Si vous avez un contrat, nous vous conseillons de le relire et de voir si les clauses de celui-ci prévoient la situation. En tout état de cause, l’article L. 121-84 trouve à s’appliquer.



Il impose de prévenir 4 mois à l’avance de toute modification du contrat.



On peut vraiment estimer qu’il n’est pas respecté au vu des informations reçues !



Tenez nous informés des suites de vos courriers.

Mis à jour le 24-09-2012
Responsable Juridique : Guy Grandgirard - Copyright � Association de D�fense des Consommateurs de Lorraine - 2024 - H�bergeur : OVH