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9 TELECOM - Foire exposition Nancy : cellule de crise

Après l'ouverture de la ligne 03 83 35 56 33 et la création d'un e-mailspécifique pour les problèmes rencontrés par 9 Télécom lors de la Foire Internationnale de Nancy, nous constatons un accroissement considérable des victimes,

A partir du 04/09/2006, les permanences seront ouvertes à tous les consommateurs quelque soit le litige aux jours et horaires suivants :



Lundi de 18H à 20H

Mardi de 10H à 12 H

Mercredi de 18H à 20H



Nous vous demandons de venir aux jours et heures indiquées afin que nous puissions bien gérer la situation car nous avons commencé à gérer un autre dossier aussi considérable avec la société NUMERICABLE... La lecture de l'article mis en ligne va vous donner une idée des problèmes que les consommateurs rencontrent !



Nous gérons à ce jour pour le litige 9 TELECOM plus de 500 dossiers.



Nous demandons aux consommateurs lésés de nous contacter le plus rapidement ou de venir nous rencontrer au 2 rue des Fabriques à Nancy avec :



* les photocopies de tous les courriers reçus ou envoyés si vous avez gardé un copie,

* Une lettre décrivant comment se sont déroulés les événements sur le stand 9 TELECOM jusqu'à ce jour

* La copie de l'extrait de compte si par hasard vous avez acquitté la facture

* La copie de toutes les documents justificatifs de vos dépenses nées de ces agissements frauduleux. A titre d'exemple sans que cette liste soit limitative :



- Copie des AR

- Copie du reçu Colissimo pour le renvoi du modem

- Copie de vos factures de téléphone si vous les avez déjà reçues prouvant les appels vers les hotline tant de 9 télécom que de votre ancien opérateur

- Copie de l'extrait de compte où apparaît le prélèvement de votre FAI habituel si vous avez perdu la connexion

- Copie de la facture de FRANCE TELECOM en cas de frais facturés par cette société

- et plus généralement, toute dépense engagée pour récupérer téléphone ou Internet





Vous devez avant de venir nous voir faire deux démarches :



* Une lettre à 9 télécom annulant tous les engagements de la foire exposition. Attention !

On ne résilie pas des faux !!!

* Aller voir votre ancien opérateur pour faire rétablir soit la connexion soit la préselection.



Vous pouvez aussi nous transmettre les pièces en pièces attachées à l'E-mail suivant :



quechoisirnancy-9telecom@ufc-net.com



Des informations sont disponibles sur nos sites

www.ufc-net.com

www.ufc-net.org



Pour les consommateurs privés de téléphone ou d'Internet et gravement lésés, des procédures en référé sont tout à fait jouables. Depuis février, 3 consommateurs ont gagné leur procès contre 9 télécom. Cela aide cet opérateur à devenir réactif...



Lors de la permanence qui s'est tenue le mardi 22/08/2006, deux consommateurs sont venus nous voir avec des lettres de rappel pour les factures émises suite aux actes délictueux commis à la foire exposition de Nancy. Depuis, d'autres relances ont été adressées et plusieurs adhérents ont de nouveau perdu leur pré sélection péniblement rétablie. Plusieurs concommateurs nous ont indiqué que France Télécom, sans doute lassé de ce petit jeu demandait à ses clients de faire le 8... sans rétablir la présélection !



SI VOUS ETES DANS CETTE SITUATION :



1) Un dossier est déjà ouvert : Il faut immédiatement nous transmettre la copie de ce document qui va à l'encontre des promesses de la société.

2) Vous n'avez pas encore pris contact avec nous : Faites le plus rapidement possible car il faut que nous intervenions au plus vite !



Notre seule demande sera que vous adhériez à l'association dans les conditions indiquées sur la page d'acueil du site comme toute association intervenant pour le compte de ses adhérents. En outre des dispositions légales renforcent cette obligation née de la simple application de loi de 1901.



Si vous ne pouvez pas venir, il suffit de nous envoyer les docuements demandés avec votre réglement. Nous pourrons ainsi vous associer à notre action et intervenir rapidement !



Vous avez avec ce document le modus vivendi pour agir et que nous puissions vous aider efficacement



Par ailleurs, nous recherchons des témoignages de personnes domiciliées en Lorraine qui auraient eu des problèmes similaires lors de démarchage à domicile depuis le début de l'année 2005.



Nous recherchons aussi tout objet publicitaire qui vous aurait été remis sur le stand. Selon les témoignages de consommateurs, il a été remis des ballons. Nous saurons en faire un bon usage...



L'UFC Que Choisir de Nancy emploiera tous les moyens dont elle dispose pour faire cesser ces troubles inadmissibles qui génèrent un préjudice tant matériel que moral !



Cordialement

Guy GRANDGIRARD

Mis à jour le 03-09-2006
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