9 TELECOM : Le scandale
Nous avons eu à gérer des litiges avec cette société qui nous ont scandalisé.Deux consommateurs âgés de 87 ans et 89 ans ont été victimes de contrats faux ou n'existant pas.
Ces deux exemples sont honteux et génèrent une violente colère de notre part.
Autant il est normal qu'une entreprise tente de conquérir des clients, autant ces méthodes de bandits ne sont plus acceptables. Par chance, ces consommateurs ont réagi soit par eux même soit avec l'aide de leurs enfants mais dans les deux cas, seule l'intervention de notre association a permis de trouver une solution définitive
Mais pour ces deux consommateurs qui ont réussi, combien de personnes âgées ne peuvent se défendre ?
Ce n'est là que deux exemples de ce que nous constatons. D'autres pratiques de 9 TELECOM / CEGETEL génèrent plus de 40 % de l'ensemble des litiges des Fournisseurs ouverts depuis le 01/01/2006. Nous avons reçu plus de 150 dossiers en 4 mois et demi pour 179 pour tout 2005...
Cela devient intolérable et nous sommes en accord total avec les consommateurs exaspérés par des méthodes qui relèvent du Code Pénal.
Nous sommes fâchés et nous allons agir. Il est temps, grand temps que cette société cesse des méthodes qui génèrent des lettres d'excuses quant nous intervenons.... mais semaine après semaine, nous constatons les mêmes dérives
Nous allons avoir besoin de vous !
Vous êtes OU avez été victimes de pratiques scandaleuses ?
Votre témoignage nous intéresse.
Vous pouvez nous joindre :
- e-mail : ufcnancy@ufc-net.com,
- courrier : 2 rue des Fabriques 54000 Nancy,
- lors d'une permanence :
* Nancy : Le lundi et le mercredi de 18H Ã 20H
* Pont à Mousson : 3 Rue des Carmes, le lundi et le mercredi de 18H à 19H
Vous pouvez également vous rendre à Bar LeDuc, Centre social Marbot Hinot, 9 Rue de la Chapelle
* Permanences le samedi de 9H Ã 12H
Je vous remercie vivement de votre aide. Nous saurons en faire bon usage...
Guy GRANDGIRARD
Président
Mis à jour le 21-05-2006 |