Ecrasement / slamming : La coupe est pleine
Nous constatons une augmentation des cas d'écrasement des connexions Internet des consommateurs. Cette situation intolérable nous amène à tenter de connaître l'ampleur du problème et comment ce litige s'est réglé.Nous disposons de chiffres qui nous hérissent concernant les victimes d'écrasement de leur connexion par des concurrents malveillants.
Un petit rappel s'impose : L'écrasement d'une connexion consiste à couper le fil d'un concurrent et à le raccorder chez soi sans que le consommateur soit informé !
Comment cela est-il possible ?
Les machines qui vous permettent de naviguer sont regroupés dans des nœuds de raccordement où tous les FAI ont leur machines… Il suffit alors qu'un technicien passe devant un DSLAM .et agisse ! Ces méthodes de bandits ne sont pas acceptables. Nous avons l'intention d'agir sur ce point de friction.
Nous ne supportons plus ces pratiques malveillantes où finalement le consommateur doit agir pour faire cesser cette situation sans compter que parfois, on doit payer en plus pour faire rétablir sa ligne France Télécom !
Nous recherchons donc tout témoignage de consommateurs victimes de cette situation quelque soit le FAI pour agir d'ici peu contre ces sociétés.
Vous pouvez nous joindre :
- e-mail : ufcnancy@ufc-net.com,
- courrier : 2 rue des Fabriques 54000 Nancy,
- lors d'une permanence :
* Nancy : Le lundi et le mercredi de 18H Ã 20H
* Pont à Mousson : 3 Rue des Carmes, le lundi et le mercredi de 18H à 19H
Vous pouvez également vous rendre à Bar LeDuc, Centre social Marbot Hinot, 9 Rue de la Chapelle
* Permanences le samedi de 9H Ã 12H
Nous vous contacterons rapidement pour répondre à vos demandes et vous demanderons de nous aider dans notre action. Notre résolution est forte. Nous allons agir et cela se saura.
Nos sites ont beaucoup de visites par les temps qui courent…
Je vous remercie de votre soutien et espère que vous serez nombreux à nous informer
Guy GRANDGIRARD
Président
Mis à jour le 21-05-2006 |