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Numéros sutaxés : A fuir

Nous constatons avec déplaisir la multiplication des numéros surtaxés.

Nous publions ci-dessous un texte qu'un de nos adhérents nous a communiqué sur son appréciation des numéros surtaxés.



L'ineptie des numéros surtaxés



Nous ne pouvons qu'approuver ce document.



A nous consommateurs de boycotter ces produits. Quelques petits trucs pour vous aider.



1) Demandez toujours un numéro fixe à votre interlocuteur car ceux-ci existent encore. Cela est plus facile quant on a un entretien. La personne a plus de mal pour vous opposer un refus... Donc prenez rendez vous pour obtenir ce sésame...



2) Utilisez si vous le pouvez les e-mails qui sont données. Les banquiers par exemple lisent toujours leurs mails et répondent vite !

C'est un comble de payer pour appeler sa banque



3) Le fax est parfois utile et sert en outre de preuve quant il faut aller vite notamment en cas d'opposition



4) N'appelez pas les numéros des émissions de télévision ou de jeux. C'est à en partie par le succès de ces modes de fonctionnement que l'on subit maintenant cette chose



5) Il est parfaitement scandaleux que les services publics notamment l'ANPE, la CPAM ou les mutuelles soient en numéros surtaxés ! Utilisez Internet si vous le pouvez. Ces organismes se sont fixés des délais maximal pour répondre...



6) Le summum ? Nous avons été démarché par un service de LA POSTE pour des envois en nombre. Nous devions rappeler un numéro surtaxé alors que nous aurions été clients ! A ce stade, cela s'appelle du vice. Bien évidemment devant notre refus, le commercial s'est engagé à nous appeler. Cette histoire date de janvier 2005. Nous attendons encore ! A croire que seul notre appel surtaxé le motivait !



Drôle de société où finalement le client paye ses fournisseurs pour leur générer du Chiffre d'Affaire..



Mis à jour le 02-04-2006
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